LES RONGEURS BELGES

site de sauvetage consacré aux rongeurs

cohabitation gerbilles-souris ?

Partager

dentelle

Animaux possédés :: 1 chien, 2 chats, 13 rats (2 fifilles et 11 mâloux) et gerbilles par moment (pension des gerbilles de l'école de mes fils ;-) )

cohabitation gerbilles-souris ?

Message par dentelle le 19.06.08 19:57

Coucou les filles salut! ,

J'ai des souris mâles et femelles depuis la saisie de Seraing (et miracle, mes fifilles n'ont pas l'air gestantes bounce ) !

Une de mes amies vient d'avoir des bébés gerbilles (on lui avait vendu 3 femelles, mais il y en avait un travestie Wink ). Je suis tentée d'adopter 2 femelles. Pourraient-elles vivre paisiblement avec mes souricettes ?
    Les gerbilles ont-elles le même régime que les souris ?

Invité
    Invité

Re: cohabitation gerbilles-souris ?

Message par Invité le 19.06.08 23:55

Euh je sais pas lesquelles attaqueraient les autres en premier, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cohabiter des espèces différentes silent

Charly
    Modérateur
    Modérateur

Bénévole ?: non
    Animaux possédés :: 8 gerbilles + bébés

Message par Charly le 20.06.08 1:48

Je ne pense pas non plus. Aujourd'hui j'ai vu une gerbille dans le box des souris en animalerie, la vendeuse m'a dit que c'est parce qu'elle provenait d'une portée antérieure aux nouvelles gerbilles, donc impossible à mettre ensemble et donc elle était mise avec les souris jusqu'à ce qu'elles commenceront à se taper sur la tronche et là ils essaieront de la mettre ailleurs...

dentelle

Animaux possédés :: 1 chien, 2 chats, 13 rats (2 fifilles et 11 mâloux) et gerbilles par moment (pension des gerbilles de l'école de mes fils ;-) )

Message par dentelle le 20.06.08 9:08

Ok, merci pour vos réponses.
    J'ai vu une gerbille (dans la classe de mon fils). C'est plus grand que ce que je ne pensais et si la gerbille attaque la souris, il va plus en rester grand chose No ...
    J'oublie l'idée.
    Bon week-end.

Invité
    Invité

Message par Invité le 20.06.08 11:04

Oui ne fais pas ça Dentelle,les gerbilles sont plus cruelles encore que les souris,je ne dis pas ça contre les gerbilles car j'en ai 50,juste pour ne pas qu'il arrive un massacre.Déja entre elles c'est pas évident alors avec une autre espèce!J'ai aussi des souris africaines,épineuses et zébrées et meme entre sortes ,je ne les mélange pas.

dentelle

Message par dentelle le 20.06.08 21:19

Waouh, quelle famille, Rebby, je suis admirative ! Smile Ca doit t'en faire des cages ! Quand tu pars en vacances, tu prends quelqu'un à temps plein Wink , je suppose !!
    A un moment,j'avais une femelle cochon d'Inde et une lapine qui vivaient ensemble et s'entendaient bien. C'était peut-être exceptionnel...

maryne

Animaux possédés :: cochons dindes, octodons, gerbilles, lapin, rates, poissons.

Message par maryne le 21.06.08 11:09

pour les lapins et les cochons d'indes ce n'est pas exceptionnel qu'ils s'entendent même si parfois ce n'est pas le cas .
    Autre exemple les octodons et les chinchillas peuvent eux aussi vivre ensemble s'ils y sont habitués depuis petits.

Par contre gerbilles et souris ce n'est pas possible. (même si on aimerait bien que cela soit possible Very Happy )

dentelle

Message par dentelle le 22.06.08 8:34

Merci Maryne, je prends bonne note. Ca peut toujours servir Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le 22.06.08 11:27

Pour les vacances c'est simple,je ne pars pas,c'est un choix!Mes cages sont nombreuses,je n'ai pas que des souris,j'ai aussi 2 lapins qui s'entendent très bien avec des cobayes.J'ai 6 volières et a peut près 40-45 cages.

Drey

Bénévole ?: nn
    Animaux possédés :: 5 gerbilles : 2 femelles et 5 zizis! Arf la gerbillemania m'a contaminé! Alex c'est TA faute! :p

Message par Drey le 22.06.08 11:36

rebby201 a écrit:Pour les vacances c'est simple,je ne pars pas,c'est un choix!Mes cages sont nombreuses,je n'ai pas que des souris,j'ai aussi 2 lapins qui s'entendent très bien avec des cobayes.J'ai 6 volières et a peut près 40-45 cages.

weeeee chateau!!! lol! lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le 22.06.08 12:54

Ah oui juste,et au fait Dentelle ,je suis a la recherche d'un chateau a vendre,pour mettre mes cages.Si quelqu'un voit une annonce qu'il me tienne au courant,merci!

dentelle

Message par dentelle le 22.06.08 15:35

Ah, les passionnés, c'est beau I love you ! Surtout quand il ne s'agit pas de collectionner des objets mais de sauver de vies, BRAVO sunny !
    Je me doute bien que tu as besoin de beaucoup de place pour tous tes protégés mais je suis sûre que le château ne tardera pas...Ce que femme veut, Dieu le veut !

La date/heure actuelle est 21.05.12 13:45