LES RONGEURS BELGES

site de sauvetage consacré aux rongeurs

Peau rouge autour des yeux

Partager

jess
    Invité

Peau rouge autour des yeux

Message par jess le 12.02.10 23:11

Bonsoir!

J'ai besoin de votre avis, mon rat devient un petit papy (environ 2 ans) et depuis la perte de son copain, je stresse pour rien!
    C'est pourquoi je voudrais lui éviter un aller-retour pénible chez la vétérinaire, surtout que c'est une chochotte^^ et puis il fait très froid en ce moment!

J'ai juste remarqué que depuis quelques temps, la peau autour de ses yeux rougit un peu. Ça n'est pas de la porphyrine, mais une coloration de la peau.

Je voudrais juste savoir si vous aviez déjà remarqué cela chez vos rats, si c'est du à la vieillesse ou si vous pensez que ça pourrait cacher quelque chose?

Ça peut vous paraître con, mais je ne me suis pas inquiétée pour mon autre loulou alors que ça l'aurait peut-être sauvé, du coup je deviens parano!

Il n'y a aucun autre symptôme, je peux juste rajouter qu'il a tendance à l'embonpoint et qu'il a des éternuements chroniques (j'ai déjà été trois fois avec mes 2 loulous chez le véto pour ça mais y a rien à faire, pas de problème de respiration et pas d'écoulement)

Je rappelle que je cherche seulement des avis ou expériences, il va de soi que si ça devient inquiétant je n'hésiterai pas à aller chez ma vétérinaire Smile

Merci beaucoup!!!

violette

Re: Peau rouge autour des yeux

Message par violette le 12.02.10 23:12

Oups pardon j'ai oublié de m'identifier avant de poster (je me disais bien que c'était pas normal qu'on ne me demande pas mon mot de passe^^)
    Donc c'est bien moi qui ai écrit ce post Smile

flodigi
    Co-admin
    Co-admin

Bénévole ?: Oui
    Animaux possédés :: 45 ratoux et ratounes, tous issus de sauvetages.

Message par flodigi le 13.02.10 1:27

Si ton loulou n'a pas d'autres symptômes, c'est effectivement dû à l'age. Nous avons des louloux âgés, en parfaite santé, qui ont le tour des yeux rouges. C'est aussi ce qui permet de voir si le loulou est jeune ou non quand on ne sait pas son âge.
    En revanche, si d'autres symptômes aparaissent comme porphyrine, éternuements, etc .... il faut effectivement l'emmener chez ton véto.

violette

Message par violette le 15.02.10 23:41

Merci pour ta réponse!

Il mange bien, bouge bien(même si ce n'est pas un grand sportif^^) je ne m'inquiète pas trop alors Smile

Mais bon, je le surveille bien Smile

La date/heure actuelle est 21.05.12 13:50