LES RONGEURS BELGES

site de sauvetage consacré aux rongeurs

gerbille avec grosseur niveau flanc gauche

Partager

julieh

gerbille avec grosseur niveau flanc gauche

Message par julieh le 02.09.10 17:15

onjour à tous,

Encore une fois, je vous sollicite, car les déboires s'accumulent... Voilà que Al se retrouve avec une grosseur, molle, type abcès, au niveau du flanc gauche....
    Dans quel cas une gerbille peut-elle développer ce genre de pathologie??
    Al mange, grignote ses rouleaux, boit. Le seul symptome est cette grosseur....
    Il ne se laisse pas attraper... déjà que depuis la mort de son compagnon, c'était pas facile!
    Mais là.. j'ai trimé pour l'attraper avec mes 2 mains, pour pouvoir l'examiner.
    Couine dans la cage par moments, mais pas quand je l'avais en main... Ni quand je palpe sa grosseur.
    Cependant, il reste agité...

Je précise que son ancien compagnon n'avait pas eu ce genre de problème, et que la cage avait été nettoyée, désinfectée à fond entre temps!

Qu'en pensez-vous???? Que faire???? Et surtout, connaissez vous des cas similaires...?

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ces gerbilles.... Des problèmes à la suite!

Alors que je me suis occupée d'eux comme de ma première gerbille Nestor, qui a passé plus de 5.5ans près de moi!!
    Sans aucun problème de santé....

J'ai changé la litière pour éviter des problèmes respiratoires, j'ai désinfecté la cage, ils ont été mis sous antibio....
    Je les ai bien laissés au calme, en prenant tout de même soin de les caresser dans la journée! (pour ne pas être associé à la prise du médoc, comme on me l'a conseillé)

Je me trouvais impuissante, mais alors, là... c'est le sommum!!
    Je me trouve indigne d'Al...
    e me demandais si éventuellement, un problème de consanguinité pouvait faire ce genre de ravages...

Mort d'une gerbille par détresse respiratoire, ou blocage rénal, je ne sais pas trop...(c'est ce qui colle le mieux...)
    Et là, maintenant, abcès de la 2ème!!!

Quelle réaction et interventions à mettre en place par rapport à ça?????

Merci (encore!!!) de votre aide....

Julie.

julieh

Re: gerbille avec grosseur niveau flanc gauche

Message par julieh le 02.09.10 17:17

Précision,

la "grosseur" a doublé de volume depuis ce matin, et elle dépasse le côté de son ventre de plus de 2 cm...

Athenia
    Admin
    Admin

Re: gerbille avec grosseur niveau flanc gauche

Message par Athenia le 03.09.10 8:20

je t'ai rép par mail

La date/heure actuelle est 21.05.12 13:52